Budget participatif - 2ème édition

En cours  Participez à la 2ème édition du budget participatif de la ville !  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Je propose mon projet

    09 sept - 04 nov 2024
    en cours

    J'ai un projet pour Sevran. Je dépose mon idée…

    Avant cela, je vérifie aussi que mon projet respecte bien le règlement et les critères du budget participatif, à savoir l’intérêt général et la compétence communale notamment. 

  2. Étape numéro 2

    Analyse de faisabilité

    05 nov 2024 - 06 janv 2025
    à venir

    La Ville vérifie que les projets correspondent aux critères du budget participatif et qu’ils sont réalisables (faisabilité technique, évaluation budgétaire...). 

    Pendant cette période, les services municipaux peuvent être amenés à vous contacter pour plus de détails ou à regrouper des projets similaires.

  3. Étape numéro 3

    Votez pour vos projets préférés

    06 janv - 24 févr 2025
    à venir

    Découvrez les projets retenus et votez pour vos préférés sur la plateforme jeparticipe.sevran.fr ou dans les urnes disposées dans les services municipaux. 

    À l’issue du vote, les projets élus sont ceux qui auront recueilli le plus de voix et qui entrent dans l’enveloppe allouée au budget participatif.

  4. Étape numéro 4

    Annonce des projets lauréats

    25 févr - 01 avril 2025
    à venir