Le calendrier
- 09 oct
-
Les 4 étapes du budget participatif
> Etape 1 : Du 9 mai au 15 juillet 2023
→ Je propose mon projet
Celui-ci doit être en lien avec la thématique d’adaptation de la ville au changement climatique.
Avant cela, je vérifie aussi que mon projet respecte bien le règlement et les critères du budget participatif, à savoir l’intérêt général et la compétence communale notamment.
> Etape 2 : Du 16 juillet au 8 octobre 2023
→ La Ville analyse les projets
Elle vérifie que les projets correspondent aux critères du budget participatif et qu’ils sont réalisables (faisabilité technique, évaluation budgétaire...).
Pendant cette période, les services municipaux peuvent être amenés à vous contacter pour plus de détails ou à regrouper des projets similaires.
> Etape 3 : Du 9 octobre au 5 novembre 2023
→ Je vote pour mes projets favoris
Découvrez les projets retenus et votez pour vos préférés sur la plateforme jeparticipe.sevran.fr ou dans les urnes disposées dans les services municipaux.
À l’issue du vote, les projets élus sont ceux qui auront recueilli le plus de voix et qui entrent dans l’enveloppe allouée au budget participatif.
> Etape 4 : Du 30 décembre 2023 au 31 décembre 2024
→ Les projets prennent vie !
Les services de la ville assurent la réalisation des projets lauréats pendant l’année 2024.
Selon les projets, leur envergure et leur complexité, la réalisation peut varier dans la durée.